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Travaux effectués/en cours

Menuiserie

 

  • Pose des couvres joints.
  • Peint l'automotrice.
  • Terminé la pose des tôles.
  • Terminé le toit.
    Toit
  • Terminé la pose du plancher sur la première partie de l'automotrice.
  • Terminé la première classe.
  • Terminé la pose des vitres.
  • Commencé à poser les nouvelles tôles.
    Retôlage

Mécanique

  • Commencé l'installation de la tringlerie de commande de l'inverseur et des touches dans la cabine B.
  • Terminé le montage du faux contrôleur cabine A (tringlerie de commande de l'inverseur et des touches).
  • Terminé les bacs à huile sur le deuxième bogie.
  • Terminé les chasse-corps des deux bogies (parti au sablage/peinture)
  • Terminé les bacs à huile.
  • Terminé le premier bac à huile pour les engrenages moteur/essieux,
  • Terminé le montage de la came, du système de séparation électrique des bogies et de l'inverseur sur le contrôleur.
  • Compresseur révisé et prêt à être posé.
  • Réservoir d'air révisé, repeint et prêt à être posé.
  • Montage des faux contrôleurs en cours.

Électricité

  • Commencé le câblage du tableau cabine A
  • Pose des tubes pour le passage des câbles.
  • Commencé le cablâge du contrôleur.
  • Posé (pas câblé) le tableau électrique dans la cabine de conduite A.
  • Terminé le calcul des résistances et du convertisseur.
  • Installation des contacteurs basse tension sur le contrôleur. 

Pneumatique

  • Installé le réservoir principal.
  • Installé les réservoirs auxiliaires pour les freins.

 

Travaux effectués en 2014

Menuiserie

  • Terminé la restauration l'ossature en bois.
  • Terminé les parois de séparation des compartiments.
  • Commencé la pose du plancher dans le compartiment 1er classe.
  • Commencé la pose du toit.

Mécanique

  • Montage du premier bogie (roues, moteurs, suspensions, tringlerie des freins) en cours.
  • Remontage du contrôleur en cours.

Electricité

  • Calcul du convertisseur 1500/2200[v] en cours.
  • Idem pour les résistances.
  • Commencé le nettoyage des plafonniers.

Travaux effectués en 2013

  • Commencé la restauration de la structure en bois de la seconde moitié de l'automotrice.
  • Terminé la restauration de la structure en bois de la première moitié de l'automotrice.
  • Retour des essieux et boîtes d'essieux prêts à être remontés sur les bogies.
  • Remonté le toit et les parois.
  • Refait certaines pièces en bois trop abimées.
  • Démonté toutes les parties en bois (parois, portes et toit) de la première moitié de l'automotrice.
  • Commande des freins avant et après nettoyage.
  • Commencé à remplacer les pièces de bois de la "structure" abîmées par le temps.
  • Terminé le dé-tôlage de l'automotrice.
  • Préparation des pièces mécaniques pour la peinture.
  • Terminé la restauration des bancs de première et deuxième classe.
  • Commencé le dé-tôlage de l'automotrice.
  • Sablage des roues et première couche d'antirouille.
  • Démontage et dé-câblage des cabines.
  • Démontage des commandes et du système pneumatique (tuyauterie, tringlerie et cylindre de freins) de freinage.
  • Démontage du coffre électropneumatique.
  • Démontage des commandes de traction de la cabine de conduite à la cabine haute tension (pupitres, chaines, axes, cardans).
  • Continué la restauration des bancs.
  • Dé-câblé les 4 moteurs de traction.
  • Démonté les escaliers ainsi que les blocs pneumatiques permettant leurs déploiement.
  • Démonté le cardan entre l'essieu et le raccord de la commande du tachymètre.
  • Installation des lifts (socle en béton et re-câblage) pour lever l'automotrice.
  • Démonté la tringlerie de frein sur les deux bogies.
  • Désolidarisé les bogies du châssis de l'automotrice, puis levage de celle-ci.
  • Démontage complet des bogies (freins, moteurs, lames de ressort) nettoyage de tous ces éléments et sablage des châssis.
  • Dé-câblé tout le circuit électrique du chauffage.
  • Sablé et peint les petites pièces.
  • Réception de l'automotrice
  • Démonté les bancs, les porte-bagages, les deux attelages, les supports de phares, les barres de protection, les prises électriques, le réservoir d'air comprimé, le compresseur  et divers tuyaux et raccord d'air comprimé. 
  • Sur le toit, démonté les résistances, le pantographe, l'isolateur de foudre, les tuyaux d'air comprimé, les klaxons
  • Commencé la restauration des bancs 2ème classe (démontage complet de chaque banc, nettoyage, ponçage, vernissage et remontage).